> Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> Je n'ai pas l'impression qu'un /24 soit *beaucoup* plus cher qu'un /20, en
> prix
> a l'unite. Je ne suis pas sur que ca arrive a 4-5 USD/IP comme difference.

Le "beaucoup" est relatif, en effet.

> Comme FAI ou hosting, non, pu peux pas faire grand chose avec un /24. Comme
> broker, je suppose que ce n'est pas interessant non plus. Par contre pour une
> entreprise qui  veut juste avoir son morceau a annoncer en BGP, independamment
> d'un upstream specifique, ca peut etre largement sufissant.

D’où ma question : la demande pour des blocs de grande taille étant supérieure
à la demande pour des /24, la dynamique du marché ne devrait-elle pas annuler
la différence de prix entre gros et détail ? quand tu as besoin d'un camion, 2
voitures ne suffisent pas, ce qui explique que le camion vaut 4 voitures ?

Michel.