Clément,

tu m'as coupé l'herbe sous le pied, mais je vois chez FS et Enterasource des
SFP SX MM sur 1310nm et sur 2km….

https://www.enterasource.com/cisco-1000base-sx-sfp-1310nm-2km-w-o-dom-multi-mode-duplex-lc

J'avoue ne pas trop comprendre car le 1310nm n'est pas censé passer sur du MM.
En même temps, quand on regarde sur le net, on peut lire que le MM c'est 850 ou
1300nm.
Il y aurait un 1300nm rarement utilisé en MM, et que ces nouveaux SFP utilisent
?
Ca dépend alors peut-être du type de la fibre MM (excellente qualité nécessaire
?)