> David Ponzone a écrit :
> tu m'as coupé l'herbe sous le pied, mais je vois chez FS et Enterasource des
> SFP SX MM sur 1310nm et
> sur 2km
> https://www.enterasource.com/cisco-1000base-sx-sfp-1310nm-2km-w-o-dom-multi-mode-duplex-lc

> Clement Cavadore a écrit :
> Je ne savais pas qu'il existait des "SFP 1000BaseSX en 1310 pour 2km sur
> MMF", l'équivalent giga
> du 100FX, quoi. Est-ce normalisé, ou est-ce un bricolage constructeur ?

Ca n'existe pas, et ce n'est pas normalisé. Si c'est du SX, c'est 850nm pas
1310. Le lien au-dessus, c'est de la foutaise.

Ce qui marche, c'est du 1000base-LX/LH (1310nm) avec une jarretière de
conditionnement de mode. J'ai de la fibre MM antique (pre-OM1) et je passe du
1000-LX/LH sur 750m. A 2 kilomètres j'ai pas essayé, c'est pas garanti, mais il
y a des chances que çà marche.

Aussi, je passe du 10Gbase-LX4 à 450 mètres sur la même fibre (au lieu des
300m).

https://www.fs.com/products/12622.html
https://www.fs.com/c/mode-conditioning-cables-384

Attention les jarretières de conditionnement de mode se sont pas symétriques,
il y a un coté "équipement" et un coté "fibre".

Michel.