> ou plus exactement vers @orange.fr
>
>Salut,
>
>Il y a eu une discussion sur ce sujet le 31 mars 2015, "SMTP orange :
>mails rejetés."
>Il y a des précisions techniques quant au réglage qui permettrait de
contourner.
> (..)

Tout d'abord, merci à Christophe Moille de m'avoir rafraichi la mémoire.

Ensuite, j'ai pu résoudre notre problème et j'en suis plutôt satisfait.

Mais ! J'aimerais aller plus loin car je suis totalement écoeuré et
j'aimerais savoir si certaines personnes sont prêtes à me suivre
dans une démarche collective et, avant tout, amiable.

Comment ai-je réglé le problème des OFR_506 ? Très simplement
en forçant une route sur un serveur précis chez Orange (régle de
transport modifiée pour envoyer les mails sur une IPv4 précise).
Cette ip, je l'ai sélectionnée parmi toutes les IPs du domaine
smtp-in.orange.fr qui n'avait provoqué aucune erreur OFR_506, ce jour.

Je le sais on pouvait sans douter puisque cette erreur apparait si j'ai bien
compris les docs orange (ou forums) quand le trafic est trop "violent".

Sur notre postfix, qui je le rappelle, envoie des mails vers Orange à la
vitesse
de 1 mail toutes les 10 secondes, on constatait néanmois quelques rejets,
donc l'argument du "stress smtp" vers orange, tombe, amha.

J'en ai plus qu'assez de la mauvaise humeur de nos clients quand leurs
correspondants dont la messagerie est hébergée par Orange ne reçoivent pas
leurs courriers.

Que faut-il faire ? Y-a-t-il ici des motivé(es) pour effectuer une
remontée précise et collective au service technique d'Orange ?

Par où commencer ? Peut-être que certains d'entre vous ont des points
d'entrée directs ?

Merci de vos retours,

François Otho
04 66 35 03 08