On Thu, 01 Feb 2018, Guillaume Barrot wrote:

> Pour résumer c'est globalement ça.
>
> Si tu veux pas passer devant un juge, tu loggues à minima les @macs.
>
> Si tu veux pas prendre le risque qu'on te dise "vous avez rien à vous
> reprocher, mais pour l'enquête on saisit le matériel" alors tu prends une
> solution du marché.

Et il y a vraiment des cas nombreux de gens qui se sont fait saisir leur
matériel pour cette raison, ou alors c'est ce que disent les vendeurs
pour effrayer les potentiels clients et justifier leur solution ?

Si c'est vraiment le cas, alors les vendeurs de ces solutions ne font
qu'empirer le problème (pour leur interet). Si le cas le plus courant
est celui d'une borne wifi qui log au minimum, alors les policiers ont
peu d'interet à saisir le materiel et ils n'ont pas de raison d'etre
étonnés quand on a peu d'infos à leur donner.

Je pense que si on veut conserver le droit à avoir un reseau wifi public
sans authentification des utilisateurs, il faut inciter les gens à le
faire, eviter que ca devienne une exception, et donc déconseiller ce
genre de systemes.