Le 5 mars 2018 à 18:21, David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> a écrit :

> Moi je comprends pas la question.

Désolé, je suis surement pas claire :(

> C'est ton AS, 16276, ou tu en as un autre ?

L'AS16276 est l'AS d'OVH sur lequels ils vont déclarer mon subnet, et donc
je dois déclarer coté RIPE que mon /24 est déclaré sur ce subnet. Après, je
ne suis peut être pas obligé? Je ne sais pas, c'est nouveau pour moi cette
partie la.

Pourquoi tu veux déclarer qu'un /24 ?

Pace qu'en fait j'ai récupérer un /22, mais je souhaite déclarer une partie
chez OVH (un /24) et une partie chez Alphalink (un /23). Et je me réserve
mon dernier /24 en fonction du besoin à venir.

> Tu dois juste ajouter un objet route (/22 si possible) avec ton AS, comme
> par exemple:
>
> route:          194.2.0.0/18
> descr:          ORANGE BUSINESS SERVICES
> remarks:        For Hacking, Spamming or Security problems
> [...]

Justement, je n'arrive pas a voir ou je peux le faire sur l'interface. Je
n'ai nulle part de formulaire me permettant de le faire. Tu aurais le
cheminement? SI je vais sur mon LIR:  You are here: Home > Manage IPs and
ASNs > LIR Portal je ne vois rien :(

Merci de ton aide.

Olivier