> Alarig Le Lay a écrit :
> Le 3215 est un transitaire.
> En regardant rapidos sur le lg du ring, un quart des routes apprises du 3215
> sont du transit :

Merci pour ce billet, j'allais poser la question à la c.. : on est en 2018, qui
c'est qui ne vend pas du transit? Bon je comprends que le réseau né de servir
les eyeballs met du temps à s'adapter, mais moi je vends tout ce que les
clients achètent. Si j'étais 3215 j'essaierais de vendre du transit, comme mes
petits camarades qui lisent ceci.

En revenant au sujet, il y a 2 genres de RTBH BGP (je sais, je me répète) :
blacklister la destination, ou blacklister la source.

Dans les deux cas tout le monde est gagnant; ce que beaucoup d'opérateurs ont
tendance à penser : pourquoi se décarcasser, c'est le problème du client. En
fait, avec la prochaine étape des DDOS, çà va devenir le problème du FAI aussi.

Michel.