Bonjour,

Nous devons mener une maintenance sur l'ensemble du reseau, ce qui implique un nombre important d'equipements. avant et apres la maintenance nous devons executer un nombre important de commandes "show" et realiser des comparaisons visuels pour detecter un eventuel changement ou dysfonctionnement. c'est pas Top car on peut toujours manquer une info critique a cause de la masse de donnees a comparer.

J'imagine qu'il y a des outils comme Ansible ou la commande diff qui pourrait etre un debut de piste, mais n'ayant jamais travaille avec ces outils je n'ai pas une claire vision de la solution globale. si vous avez deja mis en place quelque chose de similaire pouvez vous s'il vous plait partager votre experience et pistes en la matiere (environnement Juniper et Arista)

- execution des commandes show
- comparaison des commandes show
-generation d'un rapport sur les differences

Je vous remercie par avance.