Bonjour,

Si 6 slots PCI 16x te suffisent, il y a Dell R7425 qui a un riser dédié 6 x
16x (MP pour que je te fasse une quote).
J'ai un point prévu sur le sujet pour avoir du matos de test, et
bizarrement devine avec quel soft ? :)

6 x 16x me paraissent bien et je doute qu'on voit beaucoup plus, car de toute façon c'est bien de laisser des lanes PCIe, pour les NVMe et les trucs locaux déjà soudés sur la CM (genre un contrôleur disque et 2-3 trucs du genre)...

Ce serait dommage d'avoir un si beau routeur et pas le storage local qui suit (et en RAID 1)... Hors avec le NVMe (donc 2 disques en PCIe x4), l'utilisateur du routeur pourra faire tcpdump sur disque dans la limite de 10Gb/s loggués, ce qui peut être bien pratique quand même :)

Cordialement,
--
Philippe Bourcier
web : http://sysctl.org/