> Sébastien a écrit :
> Et du coup je me demandais si il y avait un intérêt (pour un petit
> client comme nous avec un seul AS et dans le future 2x 1Gbps) a se
> "connecter" à un IX genre France-IX ou dans notre cas BNIX ? est-ce que
> ce genre de chose est plutôt réservé a de plus gros profile ? est-ce que
> c'est simplement hyper compliqué et déconseillé ?

Moi je vois çà comme une affaire de gros sous. Comment est-ce que ton transit
t'es facturé ? 95% tile ?

Pairer çà veut dire : le trafic avec tes pairs est gratuit, mais il faut payer
pour être dans l'IX.
En d'autres termes : combien de transit est-ce que tu économiserais si tu étais
dans un IX.
Si le cout d'être dans l'IX compense ce que tu économiserais sur le transit,
vas-y.

Michel.