Faudrait opensourcer le code d'Outscale dans ce cas Laurent. Parce que
c'est facile de développer un produit maison pour ses propres besoins mais
quand tu dois prendre les besoins de centaines d'entreprise et orchestrer
le développement de milliers de développeurs, c'est plus vraiment la même
chose.

Mais vous devez avoir raison, la CERN, Tencent, Walmart, Sky, Ebay, Adobe
etc font sûrement tourner leur infra sur de l'OpenStack juste parce qu'ils
aiment bien souffrir.

Et disons que la gconf, le versionning, l'intégration/déploiement continue
c'est pas encore ça en réseau, donc forcément, quand on touche à des
produits complexes comme OpenStack, ça fait mal ;)

*Romain GUICHARD *
*| rguich...@vsense.fr <rguich...@vsense.fr>Cloud engineer at Osones
<http://osones.com/> ~ Blog <http://blog.vsense.fr> *