Bonjour,

Oui un cluster avec un petit forti analyzer si tu souhaite avoir de bon
reporting local ou bien forticloud vu que tu as déjà du cloud avec
l'ubiquiti. Tu aura tout les rapports web/mails de tes rêves ☺️

Le choix de ton modèle se fera par rapport au débit voulu en firewall,
filtrage utm, ipsec... Ces chiffres se trouvent facilement sur la product
matrix
https://www.fortinet.com/content/dam/fortinet/assets/data-sheets/Fortinet_Product_Matrix.pdf

En général ce n'est pas le nombre de users/sessions simultanées le
problème.

Pour les endpoints tu as la liste des anti-virus compatibles avec le
forticlient, cette fonction la est supportée sur Mac et pc uniquement à ma
connaissance le support Linux est très limité (vpn ssl uniquement !), c'est
bien dommage. Tout est indiqué dans ce pdf.
https://www.fortinet.com/content/dam/fortinet/assets/data-sheets/FortiClient.pdf
Par défaut un boîtier donne le droit à 10 licences forticlient standard.

Tu peux alors configurer de la compliance enforcement et bloquer
automatiquement niveau Firewall un pc ne respectant pas les règles
définies.

Cdt

------
Mathieu Codomier