IMHO, la vrai solution en tacacs+/radius c'est de gérer l'authentification
via une base centralisé AD/LDAP.

Ca permet de remonter la responsabilité du changement de mot de passe à
l'OS, ça évite biens de mots de tête. Si l'user a pas changer son mot de
passe, le compte est locké et pas possible de se connecter à son équipement.

Là ou le bas blesse c'est pour la conf du seul serveur libre tacacs+ !
Manque de bol on en dépend pour faire du filtrage sur commande qui n'est
généralement pas possible en radius. Je trouve l'implem inadapté au monde
de l'entreprise. Il est nécessaire de définir dans la conf chaque
utilisateur ; il n'est pas possible de synchroniser un groupe LDAP auprès
d'un groupe d'équipement/commande autorisée et je parle même pas d'une
notion d'héritage de template.

Il y a sur le segment de quoi faire pour un geek barbus en manque de projet
libre.

Alexis