Le 24 mai 2018 à 22:24, Michel Py <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> a écrit :

> Pour compléter ta liste, l'irremplaçable fullbogons de Team Cymru que le CBBC
> ne redistribue pas.
> http://www.team-cymru.com/bogon-reference.html

Oui

> Je le prendrais bien ton feed pour compléter le mien, tu veux pairer ?

Oui, mais pas pour l'instant. Je vais monter un serveur de routes pour
faire que ça. Je te ferais signe.

> [...]
> interface GigabitEthernet0/1
>  ip verify unicast source reachable-via rx allow-default
>
> C'est un peu futile aussi, car çà n'empêche pas le trafic indésirable
> d'arriver; la différence étant qu'avec uRPF le paquet est perdu dès
> réception, alors que si on se contente du blackhole il est routé vers null0.
> Cà date de l'époque ou j'ai lu BCP38, probablement; je suis même pas sur que
> çà marche, parce que à part çà :

> Je vois pas comment controler que le mécanisme fonctionne. "show ip verify
> statistics" çà n'existe pas sur mon routeur, si quelqu'un a un remplacement

C'est étrange car à lire ça on pourrait se dire que le allow-default
va rendre ça inutile. Mais la doc semble dire que non :

"Addresses that should never appear on a network can be dropped by
entering a route to a null interface. The following command will cause
all traffic received from the 10.0.0.0/8 network to be dropped even if
Unicast RPF is enabled in loose mode with the allow-default option: ip
route 10.0.0.0 255.0.0.0 Null0"
(https://www.cisco.com/c/en/us/about/security-center/unicast-reverse-path-forwarding.html)

Pour vérifier les effets, tu rajoutes une ip a toi dans tes filtres et
tu tcpdump pour vérifier que tout fonctionne bien ?