> Jean-Michel DILLY a écrit :
> Pour voir les drops uRPF. DU moins sur IOS 15.

c2851-michel#sh ip inte g0/1
[...]
  IP verify source reachable-via RX, allow default
   16266 verification drops
   0 suppressed verification drops
   0 verification drop-rate

Merci Jean-Michel ! dans ip interface, pas cef interface.
La preuve que çà marche !

> Pierre Emeriaud a écrit :
> C'est étrange car à lire ça on pourrait se dire que le allow-default
> va rendre ça inutile. Mais la doc semble dire que non :

Le allow-default je l'ai mis à l'origine à la maison (pas de full-feed) parce
que sans çà pas de uRPF possible. Au bureau je l'ai gardé malgré le full-feed
parce que je reçois aussi une route par défaut (juste au cas ou); la logique
d'avoir allow-default est un peu floue, ceci dit je pense que d'être dans la
DFZ c'est bien pour les tier-1 et les gens qui sont dans un IX, mais pas pour
moi.

Au bureau avec une remise à zéro des compteurs récente, j'ai des millions de
match dans uRPF, donc contre CBBC et fullbogons, donc çà sert à quelque chose.

Michel.