Bonjour,

Au niveau des compagnies d'ascenseurs l'usage de carte SIM est en train de se généraliser pour anticiper la fin du RTC (et surtout pour une question de coût face à un abonnement à 20 euros / mois de l'analogique), après nous savons tous que le mobile n'est pas "considéré sécuritaire" pour un appel d'urgence et là se pose le problème de l'alimentation du réseau mobile, il ne semble pas y avoir de réglementation à ce sujet ? Même pour les OIV ?

J'ai mainte fois fait le constat que je ne capte plus mon opérateur mobile lors d'importantes pannes de courant (poste source qui flanche et qui coupe entièrement la ville par exemple) , certe pour l'instant je bascule en roaming mais ce ne sera bientôt plus le cas après la fin de son contrat d’itinérance, et c'est là je pense que les réseau IOT LORA par exemples pourront à l'avenir jouer un rôle sécuritaire important face à de gros evenement climatiques, conflit...

Bonne journée

Bruno