On Fri, 2018-05-25 at 09:58 +0200, Jérôme Nicolle wrote:
> Laurent,

> Décidément les technos de batterie progressent vite ! Par contre je
> ne
> suis pas sûr que ça concerne mon use-case : sur une alimentation de
> secours, il n'y a pas de cycles charge-décharge, c'est le maintient
> en
> charge qui est important.
>
> Quelle chimie se comporte le mieux dans cette situation ?

Le graphe de duree de vie en float charging est dans le premier
lien que j'ai mis dans mon courriel section "Long life
(float charging)" :

http://www.scib.jp/en/product/cell.htm

A 25 degre de temperature ambiante aucune degradation de capacité en un
an, a 35 degre 2% en un an, a 45 degre 8% en un an.

Sincèrement,

Laurent