A part si ma mémoire me joue des tours je dirais que c'est ok et que j'ai même déjà fait ce genre de chose dans le passé. ER 1550 et ZR 1550 évidement.

D'ailleurs calcul ton budget optique mais à part si ton lien est court (ce qui serait étonnant sinon tu mettrais du LR) tu n'as mème sans doute pas besoin d’atténuateur. (sinon pour perdre quelque db tu mets une jarretière sc-apc sur un patch sc-pc, -6/7 db garantie pas cher :) )