On Thu, Jun 21, 2018, at 20:55, Vincent Bernat wrote:
> Hello,
>
> Est-ce que je peux mettre sur un même lien d'environ 20 km une optique
> 10G-ER à un bout et une optique 10G-ZR avec un atténuateur de 5 dB en
> réception à l'autre bout ? Il ne me semble pas clair si le codage du
> signal utilisé est le même pour les deux technos.

En fonction des specs des optiques, ca peut meme etre quelque-chose qui tient
la route pour un lien "borderline pour du ER seul". L'explication etant que le
ZR emet dans une range "vaguement plus haute" (0 ... 4 dBm au lieu de -4 ... 4
dBm), mais il est aussi plus sensible ( -7 ... -24 dBm au lieu de -1 ... -16
dBm).

En effet, le ZR c'est juste du ER booste. Ce n'est pas un standard IEEE.