Bonjour,

Je suis actuellement en train d'étudier Ansible afin d'automatiser
certaines tâches sur plusieurs types de devices du genre Cisco (IOS et IOS
XE) Huawei (Campus et CE), KVM et divers serveurs linux.

Je me suis penché au premier abord sur Ansible. Outils très puissant y'a
pas à dire, mais le hic (car il y a toujours un hic) c'est l'API dispo sur
la version tower qui coûte un voire 2 bras.
Les autres fonctionnalités comme le dashboard etc ne m'intéressent pas,
uniquement les playbooks et l'API

Utilisez-vous autre chose ou si vous utilisez Ansible de quelle manière?
J'ai pu voir rapidement qu'il y avait Rudder et Puppet mais j'ai pas
l'impression qu'ils soient aussi puissants.

Merci beaucoup par avance pour vos retours la liste :)

Cordialement,
Steeve Beauvais

<http://www.serinyatelecom.fr/signatures/evenement-serinyatelecom.php>