Pour moi, c’est essentiellement la séparation du control-plane et data-plane.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Software-defined_networking

Après il est clair que c’est (devenu) un mot fourre-tout.
Personne fait de SDN sur la liste ?

Sur le fond, un hébergeur comme OVH qui permet à ses clients de tout commander
en ligne en quelques minutes, c’est du « SDN » ou pas ?

David Ponzone

Le 17 août 2018 à 04:09, Michel Py <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> a écrit
: