Sébastien, si tu as expérimenté les IAD OneAccess au début des années 2000
je comprends ton avis pourri sur leurs produits. C'était même peu dire^^
Mais pour avoir bossé aussi sur leurs versions après 2008, c'est devenu du
bon matos (meme les problemes d'alim qui crament ont disparu)

Quant aux inalp Patton, comme dit David, si t'es pas tombé dedans... Perso
ca m'a fait vomir en 2005, impossible de faire monter un T2 sur un 4400
ALE, avec le support du directeur technique France de l’époque... Une
logique de config interne bien trop tordu à mon goût. Peut être que ça a
changé depuis et que j'ai autant une aversion pour Patton que toi pour
OneAccess ;)

Audiocodes je ne les ai utilisés testés qu'en ATA et en équipement de
grosse capa 4 à 32 E1. Mais plutot excellents produits (surtout sur la
finesse de configuration en terme de fonctions voice (interfonctionnement
protocolaire). La meilleure marque pour gérer des fax. La seule qui
supporte les fax SG3 en T.38 v3 max speed v.34 33.6kbps
Oui je sais les fax, technologie du passé... tout ça, faut arréter, tout
ça...  Toujours est-il que les notaires, comptables et autres
administrations les utilisent. La france administrative aime le papier...
Meme si ca change et disparaît réellement depuis 2016 je dirai.

De début 2000, je me rappelle aussi des Bosanova, Quescom et même Bewan,
mais pas top ces produits, je ne sais meme pas s'ils font encore des IAD ?
^^
Sinon depuis j'ai connu les Keymile (allemand) , tres robustes ,mais pas du
tout bon marché ni pour de la petite capacité. Et peut mieux faire en
adaption à l'ISDN FR (VNx)

Donc les gouts, les couleurs... il en faut pour tout le monde ^^
Merci pour cet instant nostalgie que ce sujet vient de me remémorer ;)