> Denis Fondras
> "Quand ça a l'air louche", sait-on sur quels critères ils se basent ?

Généralement pas, ce qui est un problème. Je rapprocherai çà avec le
fonctionnement d'un anti-spam : un bon système est un composite de plusieurs
critères, et il faut donc s'attendre à des cas qui ne voient pas, ainsi qu'à
des faux positifs.
Je comprends un peu pourquoi ils gardent le flou : d'abord çà change tout le
temps, mais la vraie excuse c'est que si ils donnaient une analyse détaillée de
"çà a l'air louche", les détails seraient immédiatement exploités par les
malfaisants.

Les sécurités intégrées aux navigateurs sont un peu comme Spamhaus ou OpenDNS :
c'est pas parfait, mais je m'en sers et pour de très bonne raisons. Sans çà on
vivrait en enfer, le prix à payer est qu'il faut faire des efforts raisonnables
pour ne pas "avoir l'air louche".

Spamhaus çà blackliste quand on a un relai SMTP ouvert, et je dis que c'est une
bonne idée. Les critères de Google ou autres qui listent un site comme
distributeur de malware possiblement du à la présence d'.exe soupçonneux je dis
que c'est une bonne idée aussi.

Michel.