Pour ma part, je ne suis pas dans les petits papiers d’OVH mais s’ils font
comme à peu près tous les gens de leur taille:
-interco Orange SS7: bien pour l’entrant mais cher pour le sortant
-intercos avec autres «  Tiers1 » : moins cher pour le sortant

Et entre toutes ces intercos, certaines ont dû être validées pour le T38,
d’autres moins….
Donc en fonction de l’heure de la journée, si personne n’a pensé à force-router
les envois de fax, tu peux te retrouver à sortir par là où ça marche pas.

C’est une idée en l’air bien sûr.