Il serait bien de faire évoluer la partie Wifi/connectivité filaire des
objets (PC, NAS, etc) avant de ce lancer dans ça...

En complément, la ligne finale en 10Gbits est assez utopique (sauf sur
x-PON car on partage un arbre entre 64/128/256 personnes) car la partie
"uplink" du NRO est à 10Gbits (ou 20Gbits) en général et rarement à
plus. Ne parlons même pas des transit/peering...

Si on rajoute le fait que le fait de faire du 10G "particulier" rendra
encore plus la grogne des campagne (fracture numérique) importante et
que une offre "activé" n'est pas encore proposé aux opérateurs
entreprise par le plus gros wholesale (Orange) sauf sur catalogue
spécifique (CoreWave mais point à point !) et idem ches Kosc...

Ca ne sera pas pour demain "sauf test" à mon avis.

Et puis, quel serait l’intérêt d'avoir 10Gbits chez toi sérieusement à
ce jour ? Déjà faudra mettre à terre une ligne 1Gbit/s avec une
utilisation "particulier" non atypique (hébergement de serveur, pro,
Torrent (totalement légaux bien-sur*))

Note * = "Ou pas!"

Laurent