J'opterais quand même plus pour un 1Gbps / symétrique et en fibre ça
change pas grand chose.

Les besoins en upload sont forts pour les particuliers, à présent les
NAS se trouvent chez Mme Michu et comme le neuveu Kevin a dit qu'il
fallait absolument backuper ses photos de vacances pour parer à un
incendie / inondation / cambriolage. Il faut de la BP pour synchroniser
les To de photos / vidéos non triées.

Et même sans NAS, envoyer les médias d'un WE familial c'est d'usage et
ça prend mine de rien du temps.

Demandez aux graphistes / vidéastes qui travaillent chez eux si l'upload
correspond à leurs besoins, clairement non.

Encore une fois les usages viennent avec les disponibilités techniques
des produits.

Les offres actuelles en DL sont bien et il faut que les campagnes l'ait
aussi, mais il est important que l'UP soit symétrique et non une
fraction du DL.

Et ceux qui auront des serveurs @ home pourront faire des instances
peertube c'est pratique :)