Hello pluvieux (ici, dans le Sud),

Mes 2cts d'xp sur ces deux constructeurs avec beaucoup de déploiement chez des
clients :
Effectivement y'a pas photo mais pour exactement l'inverse niveau fiabilité,
SAV, réactivité support, stabilité dans le temps, et pérennité globale.

Après, quand un NAS est installé pour faire autre chose que ce qui est prévu,
mieux vaut un FreeNAS et/ou un vrai serveur Linux/WhatEver

Sinon, le MacMini en petit serveur @home, sous l'écran 34" ça le fait très très
bien.

Frank