Bonjour à tous,

Question innocente de quelqu un qui ne connais pas le sujet et qui pense
que nous sommes dans un monde idéal... ou pas
Pourquoi l anssi ne collecterait ce type de déviance / alerte et aurait en
charge la notification de nos operateurs nationaux pour faire corriger
imposer à leurs partenaires de faire corriger ou dévier le trafic vers une
destination dite safe?

Et l Europe dans tous cela ? Il n y a pas une anssi européenne ?
Lorsque je regarde l origine des attaques sur mon petit fail2ban je pense
que brider/filtrer (Chine par exemple) quelques pays serait un début pour
faire de la dissuasion.

Richard