Bonjour,

 Je ne trouve pas une reponse satisfaisante a une question somme toute
assez simple :
 Entre deux equipements avec des liens 10G (ou 40G), si l'un des cotes
du lien a une conf manuelle force a 10G Full (ou 40G full) et que
l'autre est en autoneg, est ce que c'est "grave" ? Qu'est ce qui peut
ne pas bien se passe une fois le lien etabli ?

 Les interwebs et la sagesse collective a etabli depuis longtemps
qu'il faut soit autoneg des deux cotes, soit conf manuel (et
identique) des deux cotes.

 Plus concretement, si j'ai un port reseau avec autoneg d'un cote et
force a 10G Full de l'autre cote, et que le lien est bien etabli, est
ce un fonctionnement nominal ou bien c'est foireux (dans le sens "oui
ca marche mais ce n'est pas bien") et auquel cas quels sont les
problemes qui peuvent arriver.

 Merci de vos retours.

Youssef Ghorbal