Hello,

32 secondes ça doit être le ack du 200 OK qui ne parvient jamais à l'appelé
(32s = 64*T0).
Je regarderais du côté du SIP header Contact dans le 200 OK qui doit
fournir une adresse non atteignable en l'état.
La stack SIP du Linphone a l'air de vous poser problème, quant à celle de
CSIPSimple... Pas tant.

Il doit y avoir moyen de dire à l'Asterisk d'ignorer le host part fourni
dans le contact du 200 OK (mais je ne fais jamais d'Asterisk, que du FS et
du Kamailio ; sur Freeswitch ça s'appelle sip_sticky_contact).

Bon courage.
Florent