Bonjour tout le monde,

J'ai un petit "soucis" avec des routeurs Cisco, deux petits ASR-1001-X.

Je soupçonne un petit bug sur les BDI dans la version qu'on à (16.6.1 - ED) et souhaitais mettre à jour IOS vers la 16.6.5 (MD) "au cas ou".

Premier problème, il faut un contrat Smartnet pour télécharger les versions d'IOS-XE. Le fait de devoir payer pour avoir accès aux bugfix me fait déjà bien tiquer. Deuxième problème, le prix des Smartnet semble vraiment mega élevé (pour le premier devis qu'on a reçu). On est a quasi 1k$/équipement/an (j'exagère à peine).

Je ne viens pas ici pour pleurer -quoique-, mais plutôt pour savoir si tout le monde ici payait la "dîme" à Cisco pour chaque matériel qu'il avait ou si il faisait autrement ? Et du coup, si vous faites autrement, comment faites-vous ?

On était parti sur du Cisco parce que "c'est cher mais au moins, ça marche".
J'ai la vague impression de m'être fait enflé, tant sur la qualité de leurs logiciels que sur le prix du support.

D'ailleurs, si vous avez des approximations de tarifs Smartnet pour du ASR-1001-X "petit client, achat unique", je suis preneur (je suis preneur de tarifs, pas de devis de commerciaux). Histoire d'éviter de me faire avoir sur ça aussi :)

--
Alexis