Le 13/02/2019 à 10:23, David Ponzone a écrit :
> Je connais un transitaire US à 4 lettres qui a racheté un transitaire
> français majeur, qui connecte à priori le port sur un routeur mais livre
> différents services sur différents VLAN, qui sont transportés dans leur
> backbone MPLS (L2L, etc…).
> En plus, même sur un switch, le transitaire pourrait le mettre en access et
> ne pas le contraindre à tagger.

Ah oui, il y a quelques temps déjà, un chef de projet, pour une
livraison d'un transit arrivant sur deux routeurs différents en passant
par un switch (oui, un de ces erreurs de jeunesse avec plein de spof
dedans) m'avait sérieusement proposé d'utiliser les VLANs 1 & 2.

Bref, ca poutrait du techos quoi (de part et d'autre d'ailleurs).

Julien