Le "mon 10.10.1.1 doit parler avec ton 10.10.1.1" peut certainement etre resolu
avec du NAT, mais c'est soit sale, soit trop complique pour les apprentis
sorciers^Wadmins.

On va pas se mentir: c'est le gros intérêt d'IPv6.  Et c'est cool, mais le souci, c'est  que les dernières choses de ce type que j'ai eu à faire, le fait d'avoir tout passé en IPv6 ne m'aurait rien apporté du tout. Pourquoi ? Parce que ceux d'en face ne l'ont pas.

Donc bon. Comme le disait Michel Py, c'est un problème de masse critique. Et c'est aussi un problème de manque de "super-feature" qui aurait motivé qu'on passe en masse.

Le manque d'enthousiasme des techs n'a rien à voir avec le retard du déploiement.

--
<http://www.ac-clermont.fr>