On Fri, Apr 12, 2019, at 15:26, Duchet Rémy wrote:

> C'est les routeurs (Juniper en l'occurrence)  qui envoient les AS, pas
> AS-STATS qui les "trouve" tout seul.

> On peut modifier l'AS reçu, mais si les JUNIPER ne font pas de
> distinction entre les AS (90% de son trafic) AS-STATS aura du mal à
> savoir d’où vient le trafic.

1. Si c'est juste le fait d'eliminer le bruit de fond, AS-Stats peut le faire
avec un patch assez rapide.
2. Je n'ai pas encore parcouru tous les reponses, mais il me semble avoir vu
qu'il y a une reponse de "Jack" (ex-K-Net) qui avait pousse en "officiel" un
patch pour faire des mappings entre les IP et les AS dont ils sont originaires
a base d'un fichier json. OK, ca necessite de la maintenance, mais c'est
possible de faire le meme chose quand l'equipement ne remplit pas (ou ne
connait pas) l'AS qui annonce les IPs traites.
3. Il y a aussi d'autres possibilites, plus ou moins "usine a gas", mais aussi
qui peuvent etre potentiellement plus puissants qu'AS-Stats tout seul (idee
rapide : faire passer par un pmacct relie a un feed BGP qui enrichit les
donnees avec le numero d'AS).

Voila.