Ah oui je viens de tomber la dessus, ca a l'air pas mal en effet... Pour
remplacer as-stats et nfsen : https://github.com/robcowart/elastiflow

---- On Fri, 12 Apr 2019 15:26:38 +0200 Duchet Rémy <r...@duchet.eu> wrote ----

> AS-Stats c'est du open-source, donc ca se modifie. Surtout qu'un changement
> pour palier a ca ca ne doit pas etre super-complique.

C'est les routeurs (Juniper en l'occurrence)  qui envoient les AS, pas AS-STATS
qui les "trouve" tout seul.

On peut modifier l'AS reçu, mais si les JUNIPER ne font pas de distinction
entre les AS (90% de son trafic) AS-STATS aura du mal à savoir d’où vient le
trafic.

Du coup pour palier à ça faut passer par une "moulinette" qui modifie le paquet
envoyé à AS-STATS.

En l'occurrence, nous sommes passé sur du ELK. Et Logstash gère ça en "input".

Rémy