Hello,

> A job[0], j'utilise LibreNMS.

J'ai testé les deux et suis resté sur LibreNMS.

> Un peu à la louche, mais çà marche pour moi.
> Le même problème qu'Observium : quand le SNMP-GET-BULK découvre le machin, le
> control-plane en carton va pas aimer.

Y a normalement y a une option blacklist pour certains équipements en mousse...

Peut-être qu'il faut remoter l'info a laf et ses collègues.

> A éviter : chassis avec 1000 ports et SUP avec un CPU de ZX80 avec 16 KO de
> ram.
> Sans être méchant, il y a même des modèles 24-port de plusieurs fabricants
> réputés qui plantent.

Oui J'ai même triggeré un bug sur Extreme dans les switch "ex-enterasys" qui
faisait
reboot lors d'un snmp get sur... une mib SNMP parlant d'ipv6... (non c'était pas
configuré avec IPv6...).

Il ont mis... hum... 8 mois a corriger le bug (et donc releaser un nouvelle
version du
firmware).

En ce qui concerne le monitoring, librenms PEUX utiliser les nagios tools. Donc
on PEUX
faire un truc qui peux faire un monitoring un peu plus complet que chez
Observium.

Ceci dit, comme tout outil de métro / monitoring : ça prends des cœurs et des
cpu.

Xavier