J'ai eu le cas avec un 2530 48p et des ap305 qui réservaient 20w alors qu'elles sont censées consommer grand max 12w d'après la doc et dépassaient donc le budget du switch. Un coup de no lldp config 1-48 dot3TlvEnable poeplus_config a suffit à supprimer cette réservation mais c'est un peu curieux comme fonctionnement.

 Sébastien