Le prepend fonctionne bien mais j'ai quand même eu des soucis avec deux transitaires de "taille" vraiment différente.

Je voulais faire rentrer le traffic par le plus gros mais :

- des Tiers 1 envoyaient le trafic via le petit en forçant la localpref vers ce dernier malgré le prepend... car le petit était un de leurs clients et le gros un de leurs peers. De mémoire j'avais pu dans la majorité des cas régler ceci en modifiant la localpref au niveau des Tiers 1 via des communautés BGP.

- autre soucis avec un petit AS qui ne routait pas vers mon "gros" transitaire car il était comme moi son client, alors qu'il peerait avec mon petit transitaire dans un IX.

Le mieux est certainement d'avoir des transitaires de taille comparable mais parfois tout n'est pas idéal :)