On Mon, May 20, 2019, at 09:07, Xavier Beaudouin wrote:

> Tu as plusieurs méthodes (qui peuvent être utilisées / additionnées) :
> - as prepend
> - jouer avec commauntés BGP de tes transitaires..
> - mettre des med
>
> Attention y a aucune garantie que ça marche du 1er coup :)

Je rajouterai aussi: annonce selective des plus specifiques.

Apart cette derniere solution (un peu crade d'ailleurs), tu ne decides pas
vraiment par ou l'entrant va arriver, tu fais juste signaler tes preferences
a/via ton upstream(s). Les autres peuvent suivre ou non ces indications, selon
leurs politiques respectives sur le sortant.
... et apres il y a Akamai, ou meme la magie noire s'arrete de fonctionner...