D'abord j'ai pensé "quel troll ce Youssef!" mais en fait étudier les
facteurs qui empêchent ou ralentissent le déploiement d'IPv6 sur les
réseaux internes d'entreprises, en fonction de leur taille, te permettrait
d'aborder plein de sujets connexes et serait très formateur.

Etant admis que le déploiement est fait sur les réseaux ISP et résidentiels
désormais, l'entreprise est le dernier bastion majeur de résistance.

Guillaume