+ 1 pour des NICs Intel vs Broadcom, d'autant plus si vous planifiez de
tester du DPDK (la différence de performance est significative)

Michel, vous n'êtes pas le premier à ne pas être prêt à pousser N x 10Gbps
avec un routeur soft.
C'est pourtant bien possible:
https://www.6wind.com/vrouter-solutions/turbo-appliances/6wind-turbo-router/border-routers-for-isp/

Si vous voulez une démo, ça peut s'organiser!