Flexible Engine, c'est la chose faite du partenariat entre OBS et Huawei...
Du moins, c'est ce qu'on en savait au niveau CloudWatt

Le truc qui était soi-disant api compatible et que quasiment personne
arrivait à l'utiliser comme un vrai OpenStack

Le pire c'est que CloudWatt c'était lancé dans la certification
SecNumCloud, finalement ça coule

De toute façon, il n'y a pas besoin d'un acteur comme Orange pour du cloud,
il y a beaucoup d'hébergeur qui font du meilleur travail parce qu'ils ont
une autre direction qui cherche à améliorer les choses ou plutôt à faire
des choses pérennes et fiable

Chez moi, un cloud où les vm ne basculent pas de datacenter
automatiquement, ce n'est pas du vrai cloud