> En version "Pro", aux dernieres nouvelles les "A" offrent une collecte PPP,
> Covage fait de la resistance en IPoE, meme s'ils ont des demandes pour PPPoE
> (et pas que de la part des "petits"). TDF, aucune idee, je connais pas leur
> offre "Pro" (s'ils en ont une). KOSC c'est toujours du PPP.

AI est en IPoE aussi, FTTH GPON Pro et GP

> Demande une offre en PPPoE, s'ils ralent ou proposent quelque-chose de
> delirant demande IPv6, ca va peut-etre les calmer un peu. Je ne sais pas si
> l'ARCEP (ou autre entite de l'etat) peut faire quelque-chose, etant donnee
> que les problemes sont sur des RIP ($$$ public).
>
> Si ce n'est pas assez clair : il faut demander. Il ne faut pas juste accepter
> l'offre comme si c'etait un fait accompli.

Je le sens mal :)
Ils vont répondre que l’offre FTTE L2 est là pour ça.

> Oui, mais non. Meme si ton equipement sait faire ca, ce n'est pas le cas du
> reseau de collecte, ou il n'y a pas de VRF.

Oui tu as raison, je viens de relire les STAS et ils n’isolent pas vraiment les
abonnés du client entre eux au niveau 2.
Juste un truc type wifi pour empêcher 2 abonnées de se parler sans repasser par
le backbone de l’opérateur commercial.

Bon, ça sent l’OpenVPN par dessus le FTTH.
Magnifique...