En se contentant du niveau 3 on fait du v4/v6 en firewall et VPN (IPSec
et OpenVPN) très bien avec PFSense.

On sait même faire du natv6 : malheureusement utile quand il y a un dual
wan de deux opérateurs différents et quand une personne a du v6 chez lui
et a donc besoin de v6 dans le vpn sinon une partie du trafic ne passe
par par le vpn. Si le fw est en dual wan ipv6 il faut qu'on utilise un
troisième subnet interne que l'on nat en sortie en fonction de la
gateway prioritaire. Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

Sinon tout le reste fonctionne bien, l'inspection du trafic, le dns,
dhcp, syslog, ... tout cela en v6 sans soucis.