> C'est quand je l'ai sorti de mon placard. Bon outil de lab, mais la facture
> d'électricité ça devenait relou.

Oui, c'est le problème. Le bruit aussi peut-être ? Avant, j'avais des
tx-200 de toute beauté (serv fujitsu bi xeon). Mais c'était avant.

> Tu devrais essayer la vraie jungle, en Guyane.

:) L'africaine est certes un chouya plus sèche. Loin de moi l'idée de
minimiser ton crapahut, on peut s'y perdre tout aussi bien, entre
l’insupportable touffeur et les caïmans noirs mangeurs de piranhas.

> Djibout fait chaud au soleil

Non, là pas possible. J'ai donné juste moins pire et pas aimé du tout
(sud sahara au mois d'août, j'étais pas pour) et comme j'avais oublié
mes lunettes de soudeur, j'ai passé le temps à faire le chinois.

En plus dès septembre c'est frigo la nuit, sans compter cette poudre
jaune qu'ils appellent du sable et les dunes qui changent de place dès
que ça souffle.

Rien n'est jamais à sa place, pas même pas l'eau douce car plus au nord
les points d'eau sont saumâtres, par l'effet de l'injection d'eau de mer
dans le sous-sol pour faire remonter l'or noir à Tintin.

C'est du nawak cette zone, un vrai foutoir à fech fech, jamais sûr
d'être rentré pour le 20h.

> Au lieu de nous faire chier avec tes souvenirs de vieillard sénile, pourquoi
> tu m'aiderais pas à trouver un successeur compatible et compétent ?

En fait, à fond la forme depuis les Thermopyles. Il se trouve, tu
l'auras compris, que je suis immortel, d'où mon absence chronique
d'ambition.

Maintenant, c'est vrai, à force de dérouler le fil de sa longue
histoire, on finit par radoter comme tous les généraux à vendre (C)
Francis Blanche https://www.youtube.com/watch?v=GY15cS6UT0U

Je me prête ce grade mais n'a jamais dépassé celui de chef de corps
(colonel pour les civils) et seulement quelques jours.

C'était du temps où la France déclarait - pour la politesse et le
respect des règles - la guerre à la Chine (qui était vaincue
d'ailleurs), une formalité si banale en ces temps coloniaux qu'on ne
s'en souvient à peine que sous le nom de "Campagne du tonkin". Ca ne
méritait même pas le nom de guerre. C'était autour de 1884.

Me reste un selfie couleur* en uniforme ; dolman - veste - bleu céleste
et pantalon rouge, belle cible mais la classe absolue. Aujourd'hui ça
ferait penser plutôt à Mickey Jackson.

* Point d’anachronisme mais un procédé trichromique avec des filtres sur
les couleurs primaires qui venait d'être inventé en 1869 par Charles
Cros et noblissime mais très dur à porter Louis Ducos du Hauron...

> David Ponzone est le prince héritier, mais il a pas l'air trop chaud de
> porter la couronne.

Choix évident. Modestie de

J'ai également repéré un certain Kevin C. Son message du 18/07@23:33 est
particulièrement goûtu et représentatif de son éloquence.

Soit rassuré pour le pot de départ, nous serons tous là autour de toi,
les anciens velus, les vieux de la vieille, les patriarches d'Arpanet,
les sysops de BBS, les évangélistes d'ipv5/5.5, les dompteurs d'US
Robotics, d'X25 et de SDSL 1 Mbps avec 4 paires les jours bien secs,
entourés de ta relève, fière et ardente, les yeux brillants de respect
pour ton long sacerdoce passé à unir les humains par des bouts de fils,
de fibres et de boites aux yeux clignotants...

Ce sera une fête mémorable, que les ciscos sauvages se raconteront
longtemps au plus profond de la forêt, avant de s'endormir l'esprit en
paix, te sachant désormais occupé à goûter, sur des plages ensoleillées,
et sans nul doute en bonne compagnie, une retraite bien méritée.

> On devrait vendre des tickets. 50% pour moi, 35% pour toi, 15% pour Philippe
> Bourcier.

Cool.

Euh... En fait non.

T'as remarqué toi aussi ?

J'ai 2 % de trop.

La bonne répartition serait 33% pour toi, 33% pour moi et 34% pour le
taulier avec un joker de blocage, juste qu'entre le roi et les fous,
faut quand même une hiérarchie, non ? :> (bien tenté le coup des 50%).

--
Be Seeing You
Number Six