Je plussoie, mais çà fait des fois le miracle et des fois pas.

> Raphaël Jacquot a écrit :
> la vraie question, c'est "pourquoi ca ne fonctionne pas comme ca devrait" ?
> que faudrait il faire pour réparer ce truc, qui devrait fonctionner ?

La vraie réponse, c'est qu'il n'y a pas de solution. Voici la source du
problème : une grande partie des opérateurs qui vendent un service ne l'ont pas
en natif. La solution : on encapsule machin dans truc, que le prochain
encapsule machin dans truc dans toto et chaque fois on perd x octets de MTU.

Le vrai problème, c'est que l'opérateur x ne va jamais admettre qu'il encapsule
son trafic à travers l'opérateur y.

Il y a des fois ou je me pisse dessus : sur un traceroute vers la France, j'ai
2 hops.

C'est un peu comme les vendeurs d'optiques qui nous vendent fs.com à 50 fois le
prix.
Ils nous prennent pour des cons. Ils font un "tunnel" ou autre technologie à la
con essaient de me faire croire que j'ai de la fibre noire entre moi et Olivier
Varenne.

Michel.