> Laurent-Charles Fabre a écrit :
> Sous les 80Km y’a plus de débat.
> Au prix des optique et des atténuateur chez FS, faut pas pinailler.

J'allais le dire, c'est devenu essentiellement une considération de prix.
En 100G coloré les optiques c'est plus que quelques cacahouètes mais sans avoir
les détails impossible d'en dire plus.

Et appelez-moi sagouin mais la dernière liaison que j'ai éclairée j'ai même pas
fait de budget optique. 5 km 10G gris avec 2 cross-connect je me suis pas
emmerdé j'ai prix les optiques 40km direct, à $35 l'optique je ne compte pas.
Mis un atténuateur de 3dB pour être sur d'éviter d'éblouir l'optique et basta.
C'est plus le budget optique, c'est le budget tout court.

Michel.