Salut,

J'ai suivi ton "récit" en silence jusque là, mais avec curiosité :)
Merci pour les infos, c'est intéressant !

On Wed, Sep 18, 2019 at 10:25 AM Oliver varenne <o.vare...@ipconnect.fr> wrote:
> Par contre le test de débit de mikrotik est buggué : il m'annonce
> invariablement du 47mb/s avec nstreme...

Est-ce que tu fais tourner le testeur de débit sur les mêmes
équipements qui font la liaison wifi ou sur d'autres ?
Ca peut changer significativement le résultat !

Je te conseille fortement de le faire "ailleurs" que depuis les
endpoints wifi, pour ne pas "fausser la mesure".
En pratique, tu devrais plutôt brancher un pc de chaque coté et
utiliser "iperf" (si tu ne connais pas, c'est un outil en
command-line, simple mais efficace & performant, tu en lance un en
mode "serveur" d'un coté, et l'autre en mode "client" en lui donnant
l'ip du serveur).

--
Florent