> Stéphane Rivière a écrit :
> Les chatons ne surfent plus sur de pépérisants pécés, ils surfent sur des
> GougleFaunes,

Jusque là je te suis, j'ai un GougleuFaune aussi. Il y a iPhone, aussi.

> sur lesquels il n'y a que Kraume qui vaille...

Firefox çà marche très bien sur Android. Essaie.
Gougleu ne peut pas se permettre d'enlever Firefox du store. Cà deviendrait une
solution de monopole qui passe très mal ici.

> Toi oui...

Mais mon petit canard, si tu n'as pas assez de thunes pour t'acheter des IPv4
et que le résultat c'est que tu ne deviens pas un de mes concurrents, ce n'est
pas un problème mais une bénédiction. Je ne dis pas que c'est bien ni moral ni
juste, mais c'est comme çà que ça marche. On est dans le bizness pour gagner
des thunes et piquer les clients à la concurrence, et si tu n'as pas cette
mentalité c'est toi qui deviens le menu de resto-dino.
Et tu le sais très bien, et Google aussi.

Sélection naturelle : la survie du plus apte. Tout le monde ne survit pas. Les
ruminants qui essaient de mettre une taxe sur la viande, je vais peut-être
pleurer. Juste avant de les dévorer vivants. Tu sais comment on appelle la
digestion d'un ruminant ?

> Le monde grandit de façon exponentielle et ses besoins d'IP aussi...

Pour combien de temps ? Avec CGNAT on peut facilement faire 10:1, sans aucun
problème.
Il parait que la population mondiale va se stabiliser en 2050.

> Un jour où l'autre, il faudra bien passer à ipv6

Dans combien de temps ? Je ne suis pas convaincu. Con, oui mais pas vaincu.
N'oublie pas que cette chanson, qu'un jour ou l'autre il faudra bien y passer,
çà fait déjà 20 ans que je l'entends.
Ca fait longtemps que ce n'est plus le tube de l'été.

Michel.