> Julien Escario a écrit :
> Le problème, en disant ça, c'est que si le même raisonnement avait été tenu
> il y a 30
> ans, tu n'aurais pas ton taf aujourd'hui et ici on continuerait à faire du
> minitel 4.5
> sous le contrôle d'un monopole, que tu n'as pas spécialement l'air
> d'apprécier.

Eh bien parlons-en. Le minitel rose, c'était la vache à lait du gouvernement.
Les frères qui râpent tout, une fois qu'ils ont ton flouze, ils en font ce
qu'il veulent.
Tu crois que la taxe sur IPv4 çà va faire quelque chose pour IPv6 ?
Tu veux pas une taxe sur dorcelvision.com ou jackieetmichel.net tant que t'y es
?
Cà serait bien Français çà : en plus de la TVA, une taxe sur le cul.

Et regardons ce qu'on lui vend, à Claude Michu, aujourd'hui.

La vitesse asymétrique. 1200/75 c'est bien le minitel qui a inventé çà, hein.
FTTH, 100 megs en descendant et 2 en montant.
Adresse dynamique pour compliquer la vie des gens qui voudraient héberger un
truc.
La machinbox qu'on ne peut pratiquement pas remplacer à moins d'être un geek
barbu du FRnOG.
Les paquets VOIP qui sont re-taggés en bulk pour te forcer à utiliser le
service de téléphonie du FAI.
La VOD cappée pour te forcer à utiliser le service vidéo du FAI.
Le trafic qui reste dans ton FAI pas cappé, mais le trafic qui vient de dehors,
oui.
Total contrôle de ce qui se passe sur ton mobile par le FAI.
Le monde entier qui sait ce que tu fais, bouffe, achète, etc.
Et je sais pas ce que font les services de renseignements Français, mais s'ils
font pareil que les miens...

C'est pas du Minitel 4.5, çà ?

> certains te diront que je suis déjà un vieux con assis sur ces acquis,

On est tous des vieux cons assis sur les avantages acquis, à un point ou un
autre.

Tu veux en faire quoi, d'IPv6 ? Streamer live le contenu de ta pillcam ? Avoir
des chiottes connectés pour tirer la chasse avec une app Android ?
Oh, voici la killer app. Quand les chiottes détectent la pillcam, ils tirent la
chasse automatiquement.

Michel.